La Compassion et ta Liberté - Accueillir le Maître en Soi

La Compassion et ta Liberté

Vivre Autrement

Qu'est-ce que la compassion?

Une fois bien intégré et accepté, ce terme a le potentiel de transformer complètement ta vie.

Nous entendons ce mot à l’occasion, mais que veut dire véritablement avoir de la compassion ou mieux, être dans la compassion ? 

La réponse est simple:  La compassion est la totale acceptation de ce qui est, sans mais, ni peut-être. Ce n’est pas accepter un peu, ou accepter uniquement ce qui ne me dérange pas. Non, c’est accepter totalement sans résistance. L’acceptation totale de ce qui se présente à toi. Outch!

À la lecture de ces mots, il est certain que le moi humain se sent un peu pris au piège et c’est une réaction tout à fait normale. Nous avons appris à résister, à nous défendre et combattre contre ce que nous ne voulons pas. Nous avons vécu sur Terre des expériences difficiles, peut-être même traumatisantes et l’idée d’accepter totalement tout ce qui vient nous semble impossible.  Pourtant c’est à cet endroit que se trouve ta liberté. La compassion est ton Safe Space (en français, ton Espace sûr).

Tu es créateur de ta vie et la résistance à quelque chose, ne fait qu’apporter encore plus de situations où il y aura en toi de la résistance. L’univers, si je peux l’appeler ainsi, répond à nos vibrations. Vibration n’est pas le meilleur mot ici, mais je crois que l’image est concrète. Étant la Conscience qui expérimente la vie dans la matière dans un corps humain, tout ce que tu vibres, ce que tu projettes, te revient de façon bien définie dans le plan physique.

Le Maître est compassion

Certains parlent de la compassion comme étant la pitié et la sympathie envers autrui. Ce qui est
une triste définition en mon sens. Non, La compassion est le total lâcher-prise et l’acceptation
de ce que l’autre est.

C’est un regard posé sur l’autre (ou soi-même) empreint d’amour et de non-jugement. Un regard qui dit je reconnais le Maître en toi puisque je reconnais le Maître en moi. Peu importe comment tu agis en ce moment. Je vois ton Juste Esprit au-delà du rôle que tu joues.

Dans la compassion, il est beaucoup plus facile d’être observateur. Car tu observes à partir d’un espace sûr, de reconnaissance et de respect envers qui tu es en premier lieu, puis envers l’autre.

Te souvenant qu’il est de la même Source que toi.

♠♠♠

“Donner et recevoir ne font qu’un en vérité.
Je recevrai ce que je donne maintenant.

À chacun j’offre la quiétude.
À chacun j’offre la paix de l’esprit.
À chacun j’offre la douceur.”

Un Cours en Miracles

 

♥ Pour en savoir plus sur mon livre audio, cliquez ici