Vivre Autrement et permettre la Confiance en Soi - Accueillir le Maître en Soi

Vivre Autrement et permettre la Confiance en Soi

~ Nous sommes de grands créateurs et cette vie est notre tableau ~

Et pour créer un tableau à notre image, peut-être faudrait-il se réapproprier qui nous sommes réellement.. et avoir à nouveau confiance en soi?

Comment définit-on la confiance en soi alors?

Est-ce avoir assez confiance pour devenir chef d’entreprise? D’être capable de dire tout haut ce que je pense? De ne plus être gêné lors d’une première sortie de groupe? De pouvoir faire rire les gens, même sur une scène? Est-ce que c'est de réaliser chacun des rêves auxquels j’aspire réellement? Ou même, de trébucher et me relever la tête haute, fière de ce que je suis, peu importe l’obstacle rencontré?

La confiance en soi, contient tout ce qui est nommé ci-haut et bien plus encore. Et si tu souhaites vivre autrement désormais, permettre la confiance en soi est un précieux cadeau que tu dois te faire.

Imagine ta vie dans la confiance absolue. Où tout vient à toi en un seul claquement de doigts, où tout te réussit. Imagine que ta confiance en ce que tu es est si inébranlable que le succès te suit partout où tu vas. Imagine que tu ne connais jamais l’échec puisque tu comprends que malgré les apparences tu ne peux jamais faire d’erreurs. Que ton impeccabilité est assurée en toute circonstance par le Divin en toi, le Maître. Quelle vie de rêve n’est-ce pas?

Et si c’était possible…

J’écris ces mots et je t’entends presque
me dire, Oui Maridanie, ce sont de belles
paroles, mais comment faire?

Comment avoir confiance en Soi?

Une chose est certaine, ça ne se fera pas à partir de ta jolie tête. Pour avoir confiance en soi, il faut d’abord accepter de ne plus écouter la voix de l’ego. L’ego qui nous illusionne de grand succès, est le même ego qui a peur de l’échec et du jugement des autres. L’ego est puissant, car en plus il est alimenté constamment par une tonne d’autres egos aussi puissants, sinon plus, les uns que les autres. Nous vivons dans un monde dirigé, en très grande partie, par l’ego et tous ces aspects déséquilibrés.

Et cet ego déséquilibré ne se préoccupe que d’une seule chose, lui-même. Il ne se fait aucun souci pour toi et encore moins pour les autres.  L’ego fera tout ce qui est en son pouvoir pour t’empêcher de penser dans la paix, l’amour et la joie.  Il veut que tu penses dans la crainte de l’échec, du rejet, du jugement, de la souffrance et de la mort. Et il fait cela en prétendant vouloir te protéger.

Tu n'es pas l’ego

Commence par prendre conscience de la présence de l’ego comme étant extérieur à toi. 
Ressens ce qu’il te fait penser. 
Vois à quel point il mène ta vie en te faisant désirer de grandes choses tout en te rappelant que tu es voué à l’échec et de là, entame ta libération.

Prends conscience de ton Âme, de ton Être intérieur. Le Créateur qui souhaite vivre à travers toi la paix, l’amour, la joie et le parfait bonheur. Pour en prendre conscience, il te suffit de t'exercer à arrêter de t’associer à tes pensées …

C’est loin d’être facile j’en conviens, mais pourquoi ne pas choisir de t’y entraîner?

Et comprends bien que ton but n’est pas d’arrêter de penser, car les pensées seront encore présentes. Mais, tu as le pouvoir de choisir de les observer et de t’en dissocier. Comme tu regardes passer des nuages dans le ciel, tu restes observateur.

Ressens et imagine

Commence aussi à ressentir ce que serait ta vie sans crainte, sans peur et sans aucun souci.  Respire la paix. Comment cette paix se déplace-t-elle dans ton corps?

Amuse-toi à faire semblant que tout va bien dans ta vie. Concentre-toi uniquement sur la gratitude des petites choses qui embellissent ta vie. Imagine et ressens ta joie d’avoir l’emploi de rêve, une santé à toute épreuve ou le bonheur au quotidien. Comment ton cœur réagit-il à de telles imageries?

Tu créer ta vie d’instant en instant,
observe tes habitudes. Es-tu constamment dans le sentiment de manque ou de
gratitude?

Vivre autrement c’est se rendre compte que nous sommes de grands créateurs et que cette vie est notre tableau. Cette peinture qui est la tienne sera-t-elle lumineuse, ensoleillée et pleine d’amour ou bien les nuages de peur, de tristesse, de manque et de regret rempliront la toile?

Entraîne-toi à respirer la paix véritable et le bien-être sans conditions. Vois comment cela te fait du bien. C’est ta nature véritable. Et c’est à partir de cet espace que la confiance en soi est réelle et solide. Car tu n’es pas dans un personnage inventé, tu es Toi. Grand créateur rempli d’amour, de compassion et de sagesse. C’est toi ça! Tu l’as seulement oublié durant quelques millénaires, en voyage sur Terre.

Il est temps de retrouver la maison, ne penses-tu pas?