Se libérer de la peur - Accueillir le Maître en Soi

Se libérer de la peur

Vivre Autrement
Vivre Autrement

Edit your caption text here

Comment se libérer de la peur et vivre enfin dans la confiance et la sécurité?

~ Tout d'abord, est-ce possible dans ce monde qui peut être si brutal et incertain?

​La réponse est Oui, c'est possible. Dans la mesure où tu choisis de te dissocier de l'expérience et revenir en Toi. Que tu acceptes de voir plus loin et ça ne se fera que par un changement de perception de ta part. Ce n'est possible que dans ton désir de redécouvrir qui tu es réellement, le reconnaître et laisser venir à toi la vie qui vient avec ce majestueux changement.

Pour se libérer de la peur, il faut sortir de l'illusion dans laquelle tu vis depuis des millénaires maintenant. Cette vie sur Terre est un magnifique terrain de jeu pour des milliards de petites âmes pures et remplies d'amour. Évidemment, ce n'est pas vraiment l'image que nous avons des habitants de notre planète. Pourtant, c'est ce que nous sommes tous en vérité.

La peur n'est perçue que par l'ego qui est un aspect créé par toi, grand créateur. Mais cet ego n'est pas toi. Et les pensées de peur, qui viennent se présenter à toi quotidiennement, ne s'arrêteront pas. Enfin, pas tout de suite. Cela dit, tu comprendras que ce n'est pas dans la résistance que tu t’élèveras au-dessus d’elles. Évidemment, ceci est une image, tu l’auras deviné. Les mots sont bien limités pour exprimer le Tout en vérité.

Qui penses-tu être réellement?

Si tu n'as pas la réponse à cette question, je vais te donner une bonne piste de réflexion. Tu es la Conscience même, qui a choisi de s'insérer dans un corps humain afin de vivre pleinement et de ressentir ta création dans la matière. Alors oui, tu es Dieu aussi!

L'avais-tu oublié? Et tu avais sûrement oublié aussi que peu importe tes expériences, tu es intouché et intouchable.

Ressens ce que ces mots disent réellement.

Ton espace sûr

Ce n'est que dans la compréhension de ​Qui Tu Es que tu te sentiras sécure devant la peur. Elle se présentera à toi, sois en certain. Et tu lui feras face, te sachant gardé et protégé par Toi, ta sagesse intérieure, ton Soi divin. Ce ne sont pas que des mots bien intégrés dans une belle phrase, c'est réel. Tu n'es pas l'humain que tu crois être. Ce n'est qu'un aspect de la grandeur que tu Es.

Prends une profonde respiration et ressens l'énergie derrière ces mots. Tu es intouché, intouchable et éternel. Ceci n’est qu’une expérience jouée par une partie de Toi. Dans quel état se trouve le reste de Toi alors? La grâce, la sérénité et la joie sont-elles des potentiels possibles? Bien sûr que oui. Ce n’est pas seulement possible, c’est une réalité.

Choisis de t’ouvrir maintenant. Choisis de voir plus grand, de ressentir ton âme à nouveau. Se libérer de la peur commence à cet endroit, dans cet espace sûr, ton espace sûr. Et le coeur ouvert, vois l’énergie se transformer pour s’accorder à ta nouvelle vibration.

*Voici l'extrait d'une entrevue de Sylvain du Boullay, traducteur du livre Un cours en miracles, sur le sujet de la peur.

Prends une profonde respiration et ressens en toi ces mots; tu es intouché et intouchable, peu importe l'expérience que tu vis. À toi de choisir si tu es un humain meurtri ou un maître accompli. C'est ton choix, à chaque instant. Et l’énergie en réponse va soutenir ton choix, peu importe s’il est côté ombre ou côté lumière. 😊

Tu choisis la peur et le doute, ou tu choisis la sérénité et la confiance en l'Être divin que tu Es véritablement. Chaque seconde de ta vie, tu as le choix. Tu te reconnais ou non… à chaque respiration. Et plus tu te choisis, plus ta vie se transforme peu à peu dans l’harmonie, la paix et l’amour, le flot naturel de la vie.

Comment se libérer de la peur? Prends une profonde respiration et donne-toi la permission de permettre que ce soit. Ne t’attarde plus aux pensées, rejoins toujours ton cœur. Ton espace sûr. Reconnais-toi et fais de chaque respiration ton retour à la Maison. Tu es gardée et protégée et tu le sauras pour l’éternité.

Pour l'entretien complet: Tistrya Productions

Maridanie