Un Cours en Miracles – Qui Suis-Je? - Accueillir le Maître en Soi

Un Cours en Miracles – Qui Suis-Je?

Qui suis-je

Nous avons tous choisi de venir s'incarner sur Terre dans un but précis. Bien sûr, la quasi-totalité a oublié. Et la question Qui suis-je, est la grande énigme à résoudre pour les gens qui vivent l'Éveil, évidemment.

Qui suis-je

Pour ma part, je devais avoir environ 17 ans lorsque l'appel à plus grand s'est fait sentir. De toute façon, je n'avais aucun attrait à me bâtir une petite routine quotidienne de métro, boulot, dodo. Cette idée même me causait énormément d'anxiété.

Il ne faisait aucun doute pour moi que je n'étais pas ici pour cela. En cette vie, j'allais redécouvrir qui j’étais réellement. Je suis donc plongé tête première dans un périple spirituel qui allait durée par intermittence, environ 30 ans.

Un Cours en Miracles

Parmi les lectures qui ont facilité l’ouverture à de grands changements en moi, il y a le Cours en Miracles. Ce chef-d’œuvre est un guide, un repère précieux pour l’humanité, puisqu’il nous rappelle justement qui nous sommes et qui nous ne sommes pas. Il nous rappelle la Compassion, il nous rappelle l’illusion de ce plan. Il nous rappelle aussi que nous ne sommes pas ce corps.

Pour répondre à la question Qui suis-je, les mots ne suffisent pas. Tu découvriras, si ce n’est déjà fait, que c’est un ressenti, une connaissance. Et la réponse ne vient pas qu’en une fois, elle se laisse découvrir une respiration à la fois.

L’impeccabilité de ta Souveraineté

Une chose est certaine, tu es majestueux au-delà des mots. Peu importe ce que tu as fait dans le passé ou les faiblesses que tu penses avoir dans le présent. Peu importe si tu te juges très durement ou si on t’a jugé sévèrement. Tu es un Être Souverain qui expérimente la vie, incorporé dans la matière. Et si tu lis ces lignes, tu es prêt à permettre ce changement en toi. Le véritable Toi en expérience dans ses propres créations, tout en joie et en profond Amour de Soi. Place à la magie et l’émerveillement, jour après jour, après jour… Imagine.

Prends une profonde respiration. Ressens qui tu Es. Précieux au-delà des mots. Prends le temps de t’arrêter et revenir entièrement en toi. Toutes les réponses s’y trouvent.. Tu y es également!

Qui suis-je?

Maintenant que la question est posée, il n’y ne te reste plus qu’à te permettre de ressentir la réponse qui se dévoile. Accepter de lui porter ton attention. À chaque instant de conscience, ressens ta vérité qui vient à toi. Elle vient joyeusement les bras grands ouverts, cette ré-union, elle le souhaite ardemment!

Maridanie

Maridanie

Sylvain du Boullay, traducteur du livre Un Cours en Miracles, nous donne sa vision de la réalité dans cet extrait d’entrevue.

Un Cours en Miracles - Qui Suis-Je?

Pour l'entretien complet: Tistrya Productions

♠♠♠