Méditation guidée respiration consciente - Blog de Maridanie

Méditation guidée respiration consciente

Méditation guidée

Méditation guidée respiration consciente n'est qu'un extrait du livre audio Méditations guidées de Bodhipaksa aux éditions ADA.  Je l’ai trouvé simple, claire et d’une belle profondeur, en plus d’être une aide parfaite pour reprendre contact avec sa respiration.

Tout part de la respiration, nous la sous-estimons beaucoup trop souvent. Reprendre contact avec son essence par la respiration est la clef en toute situation véritablement. Il est temps qu'on lui donne enfin la place qu'elle mérite au quotidien. 

Bonne détente dans ta respiration divine.

Pour la méditation complète : https://bookdoreille.com/fr/meditations-guidees-pour-le-calme-la-conscience-et-lamour.

*Merci du fond du cœur de m’encourager en aimant 👍 ma vidéo et en t’abonnant 🔔 à ma chaîne Youtube ❣️

Vivre Autrement
Le contact avec le corps

"Laissez votre attention se tourner doucement vers l’intérieur. Prenez conscience de votre corps. Permettez à votre conscience d’entamer un voyage, une exploration de votre corps. Commencez par les parties du corps qui sont en contact avec le sol. Permettez à ce contact de vous enraciner, de stabiliser votre esprit.

À partir de ces points de contact, élargissez maintenant votre champ de conscience à tout le reste de votre corps...

***

La respiration consciente

Tout en ayant conscience de votre corps et de tout ce qui s’y passe, remarquez les sensations causées par votre respiration. Permettez à votre respiration d’être détendu et naturel. À chaque inspiration, votre corps prend de l’expansion. Et votre corps se détend à l’expiration.

À chaque fois que vous expirez, tout votre corps est traversé par une sensation de détente. Chaque muscle se relâche et se laisse aller. À chaque expiration, sentez la vague de relaxation qui descend à travers tout votre corps. Qui balaie toutes les tensions, qui laissent votre corps détendu et qui contribue à calmer votre esprit. Plus vous portez attention à cette vague de relaxation, plus votre calme s’approfondit..."

***

Bodhipaksa

>