Les relations difficiles et choisir la paix - Accueillir le Maître en Soi

Les relations difficiles et choisir la paix

Les relations conflictuelles

Il y a un espace intouché et intouchable en chacun de nous. C'est de là que nait ta liberté d'ailleurs. 🙂

Jamais la résistance à quoi que ce soit n’apportera le résultat que tu désires. Dans ton contact et surtout dans ta communication avec les gens, cet espace si tu le priorises, va tout changer. Les relations difficile sont nombreuses dans notre monde, mais ce n'est pas inévitable. À toi de choisir ton prochain scénario.

Oui, il est certain que pour quelque temps, tu seras la personne qui apportera l’équilibre dans les échanges. Et c’est tout en ton honneur.

Bientôt, à tes côtés, les gens adopteront une attitude différente et parce que tu auras choisi la simplicité et la paix dans ta vie, tu récolteras la simplicité et la paix.  Les relations conflictuelles n'éveilleront plus la crainte en toi, elles ne seront que de lointains souvenirs.

Tout d’abord, tu dois voir que tous les humains sur terre, à différents niveaux, sont imbriqués dans des patterns de vie qui viennent de loin, même très loin. Vie après vie, nous reproduisons les mêmes schémas et les mêmes peurs viennent nous hanter d’une façon ou d’une autre. Parce que nous le permettons.

L’humain se croit à la merci des événements, n’ayant d’autres choix que de subir en essayant d’être fort dans les épreuves. C’est une façon limitée et triste d’approcher cette expérience incroyable qu’est l’incarnation sur Terre, ne trouves-tu pas?

Il y a un moyen de sortir de ce scénario que tu as créé, sans même le savoir, et d’écrire une autre histoire à partir de cet instant.

T’élever d'une certaine façon

Prends l’habitude de voir ce qui se déroule dans ta vie comme quelqu’un qui regarde une scène de film qui se déroule au grand écran. Observe avec le regard du Divin, du Maître en toi, empreint de compassion. Sachant que tu es totalement en sécurité, parce que tu l’es véritablement. Peu importe les relations difficiles, peu importe ce qui semble être un drame, tu es en sécurité.

Il y a un espace en chacun de nous qui est intouchable. Et plus nous marchons main dans la main avec cette grandeur, plus notre vie est joie, sérénité et amour qui sont notre nature véritable.  Donc au lieu de réagir aux situations éprouvantes qui se présentent, fais un retrait volontaire.

Je ne dis pas nécessairement de partir et quitter les lieux, quoi que si tu le ressens ainsi, fais-le… Mais juste de reprendre ton pouvoir et de voir cette scène avec d’autres yeux.  Des yeux plus sages et plus éclairés. Ceux qui viennent de la sagesse de toutes tes expériences, intégrés dans la grandeur que tu es.

Les relations conflictuelles

Ton espace sûr

L'idée est de retrouver ton Centre et entrer dans ton espace sûr, la compassion. Prends une profonde respiration, en tout premier lieu, tu te connectes avec toi-même. Tu retrouves l'acceptation complète de tout ce que tu es. Dans l'amour inconditionnel de l'Âme que tu es, envers l'humain vulnérable que tu incarnes dans ce scénario. C'est si simple en vérité! Et de cet espace sûr, qui est réellement un espace où tu es en complète sécurité, de cet espace, tu expérimentes la discussion ou la relation conflictuelle.

Lorsque nous faisons face à une personne qui nous déstabilise, réagir avec émotions ne fait qu’envenimer la situation. Et il en résulte bien souvent du regret, de l’irritation, de la rancœur et même de la haine. Soyons honnête, ces émotions bien que peut-être réconfortantes au début, pour certaines, ne nous apportent que douleur et tristesse au final. Ce ne sont que des jeux d'humains et n'ont rien à voir avec  la grâce de l'Être, de Qui Tu Es en vérité.

La compassion est la clef ici. Permettre ce qui est, dans un lâcher-prise conscient et serein. Émaner la paix, Ta paix. Devenir inébranlable devant la peur, l’irritation ou la haine, sachant que tu es bien au-delà de tout cela.

Prendre conscience de ce qui importe vraiment

Tu sais déjà que quand tu arriveras face à la mort, lorsqu’il ne restera que quelques minutes de ton existence sur Terre, tu feras la paix avec tout ce qui a pu te perturber dans ta vie.
Tu ressentiras un amour grandissant, ressentant de plus en plus la présence du Divin en toi. Pourquoi attendre ces dernières heures pour voir grandir la paix et l’amour dans ton corps de matière.

Prends un moment pour le ressentir en toi.
Prends une profonde respiration.  Souviens-toi chaque jour que tu es profondément aimé, gardé et protégé. Peu importe les apparences. Et même si ton interlocuteur n’en est pas encore conscient, tu es la perle qui fera toute la différence.

En étant Maître de moi-même, j’éclaire le Maître en l’autre.

Maridanie