Les émotions selon Dr Jo Dispenza - Accueillir le Maître en Soi

Les émotions selon Dr Jo Dispenza

Vivre Autrement

"Si une personne persiste à vivre dans la boîte émotionnelle restreinte d'une expérience passée, alors chaque fois qu'elle vit un événement qui produit ces mêmes émotions à des degrés divers, le déclenchement de ces émotions la replace dans la même boîte émotionnelle, une fois encore. D'un point de vue biologique, chaque fois que cette personne se souvient de l'événement, elle produit dans son cerveau et son corps la même chimie que si l'événement se produisait dans le moment présent.

Et comme le corps est totalement objectif, il croit donc qu'il est dans la réalité. Dans ce contexte, le corps croit que l'événement se produit sans cesse. Par conséquent, la personne fait circuler les hormones du stress dans son corps, alors qu'en vérité, elle est parfaitement en sécurité dans le moment présent.

Le conditionnement au passé

Le perpétuel rappel de l'événement, combiné aux émotions qui y sont liées, fait que l'esprit et le corps de la personne s'ancrent dans le passé au moment présent. Dans ce cas, on pourrait dire que l'émotion continue à la terroriser.

Par la combinaison d'une pensée et d'un sentiment, d'un souvenir et d'une émotion, ou d'un stimulus et d'une réaction, le corps devient inconsciemment programmé et conditionné pour être le mental. Il suffit alors d'une pensée, d'un sentiment, d'un souvenir, d'une émotion, d'une image ou d'un événement de la vie courante - essentiellement un stimulus - pour déclencher une réaction.

Le processus de conditionnement est alors entamé. Lorsqu'un événement similaire se produit dans notre vie, il suscite la même réponse émotionnelle automatique. En conséquence, nous agissons à partir d'un ensemble très prévisible d'habitudes et de comportements automatiques qui nous font ressentir et être cette personne blessée issue du passé. 

Et ici je ne dis pas qu'il ne faut pas ressentir d'émotions. Observez les enfants lorsqu'ils éprouvent une déception, de la peur, de la frustration ou de la colère. Ils sont profondément émotifs... et puis c’est terminé. Tout cela pour dire qu'il est normal de réagir. La question est de savoir combien de temps vous allez vous permettre de vivre dans les émotions de cet événement.

Vivre Autrement

L'intelligence émotionnelle

Si vous commencez à percevoir comment vous réagissez à certains stimuli extérieurs dans une journée normale - et si vous pouvez ensuite apprendre à faire preuve d'un certain niveau d'intelligence émotionnelle qui vous permet de vous ressaisir après avoir ressenti de la tristesse, de la douleur, de la colère, de la peur, de la déception, etc.  Si vous pouvez changer votre état d'être dans ces cas-là, alors vous êtes sur la voie de la création d'un nouvel avenir où vous ne serez plus défini par le passé. Vous passez d'un passé familier - le connu - à un nouvel avenir - l'inconnu.

Ensuite, parce que vous êtes libre de commencer à ressentir les émotions de votre avenir avant qu'il ne se produise, vous pouvez commencer à créer un nouvel avenir parce que les émotions de votre passé ne sont plus en dissonance avec votre nouvelle destinée. Grâce à ce processus qui combine une intention claire pour un nouvel avenir avec une émotion élevée, vous pouvez conditionner votre cerveau et votre corps à ce nouvel avenir, de la même manière que vous vous êtes retrouvé coincé à conditionner le cerveau et le corps à un passé familier.

Et lorsque vous êtes connecté de manière subconsciente à l'émotion de votre avenir, et que par conséquent vous avez l'impression que cela s'est déjà produit, vous n'en êtes plus séparé, ce qui signifie que vous ne le recherchez plus. Vous n'essayez plus, vous ne forcez plus, vous ne souhaitez plus, vous n'espérez plus, vous ne priez plus pour cela. Parce que vous vous sentez déjà connecté à elle, vous l'autorisez tout simplement.

Votre signature électromagnétique

Puisque la pensée est la charge électrique et le sentiment la charge magnétique dans le champ quantique - et la façon dont vous pensez et ressentez est votre état d'être - alors vous émettez une signature électromagnétique égale à votre avenir. Vous êtes dans votre futur, dans le présent.

Lorsque le cerveau et le cœur sont en cohérence, cela crée l'équivalent d'un signal Wi-Fi très fort, très consistant. Cela vous permet de vous connecter à de nouvelles possibilités qui existent déjà dans le domaine unifié. Tant que vous êtes énergétiquement aligné sur cette possibilité, et si vous pouvez maintenir cet état d'être avec les yeux ouverts dans votre quotidien, vous verrez des répercussions dans votre vie. Maintenant que vous n'êtes plus victime de votre passé, vous créez un nouvel avenir."

Dr Jo Dispenza

https://blog.drjoedispenza.com/emotions-are-not-your-enemy-part-l