Être Heureux - Accueillir le Maître en Soi

Être Heureux

« Qui jouit du bonheur, qui est durablement content de son sort. »

Voilà une définition du mot heureux que propose le dictionnaire Larousse. Qui jouit du bonheur. N'est-ce pas là une phrase qui donne le goût d'y sauter à pieds joints ? Mais le dire, le désirer est facile me direz-vous, le mettre en pratique, le ressentir profondément c’est un peu plus complexe.

La vie est pleine de défis, nous sommes entourés de tristesse et de drames sur la planète et notre quotidien en est parfois le reflet. Alors, comment être heureux enfin ?

Retrouver sa paix intérieure

Se choisir. Ce qui signifie, faire des choix en fonction de sa paix intérieure. Arrêter de s’étourdir avec des décisions que l’on prend par peur. Être conscient de sa voix intérieure et assumer ce que l’on est profondément. En prenant des décisions en fonction des autres pour préserver la paix, vous tamisez votre propre lumière. En prenant des décisions basées sur l’insécurité, vous devenez sourds à votre guidance.

Et la répétition au quotidien de ce “pattern” conduit à la tristesse, l’irritation, le découragement et la maladie. Parce que la voix en vous parle, mais vous essayez continuellement de la faire taire. Jusqu’à ne plus savoir ce que vous voulez réellement. Alors, vous vivez votre vie comme un automate qui fait ce qu’il a à faire au quotidien pour sa survie et celle des gens qu’il aime.

C’est pourquoi vous devez vous choisir. Un pas à la fois, un instant à la fois. Écoutez le silence en vous. L’espace ou la paix et la sécurité sont en permanence. Ce lieu existe, vous savez. Et le bonheur n’est nulle part ailleurs.

S’aimer soi-même

Je veux dire s’aimer réellement. Un amour qui ne vient pas de la tête, mais de son Centre.  Et, où est ce Centre exactement?

Essayez cette expérience :

Prenez une profonde respiration. Une vraie, lente et profonde respiration.

Concentrez votre attention au niveau de votre plexus solaire. Imaginez qu’à cet endroit il y a un diamant étincelant qui émet des rayons de toutes les couleurs. Les plus belles couleurs que vous n’avez jamais vues. Ce sont des millions de particules de Lumières qui se déplacent harmonieusement dans votre abdomen. Elles ne sont que paix et amour, respect et honneur pour tout ce que vous êtes. C’est l’essence du maître en vous. Cet espace est un endroit sûr pour s’abandonner et s’aimer soi-même à nouveau. L’amour y est déjà en permanence.

Ressentez ce qui se passe. Respirez lentement et profondément.

Commencez-vous à ressentir des papillons, un certain frisson, une petite vibration, un bien-être? C’est votre Centre. Votre endroit à vous. Où la sécurité, l’amour et la paix sont toujours présents. Toujours.

Si toutefois pour l’instant vous ne ressentez rien ou presque rien, soyez patient, ça viendra. Si quelques années ont suffi à camoufler cette connexion, il est tout à fait normal qu’il faille un peu d'entraînement pour briser l’armure que vous avez, au fil du temps, érigée.

Le véritable amour

C’est de votre Centre que vous ressentirez l’amour, le véritable amour. Et il est déjà là et l’a toujours été. Il n’attend que votre accord et votre désir pour s'étendre à nouveau. Cet amour c’est votre vraie nature. Nul besoin de le chercher, de l’inventer, de le forcer. Seulement le permettre.

De cet endroit vous ressentirez l’amour pour votre être tout entier. Vous ressentirez l’amour pour les prétendus défauts du corps. Ces rondeurs, ces cicatrices et toutes ces choses qui font qu’on ne se sent pas comme les normes de beauté de la société.

Vous vous souviendrez que ce corps n’est pas vous. Qu’il n’est qu’un ingénieux véhicule dans lequel vous expérimentez un jeu qui se joue sur une planète qui s’appelle Terre. Et vous ressentirez l’amour pour tout ce qui vous entoure. Et de là, le bonheur émergera de lui-même, le vrai, le vôtre.

Retrouvez votre centre et choisissez de devenir l’observateur de ce qui est à chaque instant. Être heureux n’est pas sorcier et n’appartient pas uniquement à une bande d’illuminés chanceux. C’est accessible à tous, peu importe la situation de vie de chacun. C’est le choix de retrouver sa nature véritable. C’est le choix d’être dans le cœur et de reprendre son propre pouvoir. Mais pas le semblant de pouvoir humain qui se nourrit de l’extérieur, le pouvoir de la compassion et la grande sagesse du Maître en soi.