Comment sortir de l’illusion? - Accueillir le Maître en Soi

Comment sortir de l’illusion?

Il y a une identification qui est un jeu.

Un jeu qui est joué en permanence par la Conscience qui s'autorise à tout. Donc à imaginer être séparée d'elle-même. Cette séparation nous la croyons réelle et nous croyons être ce corps, c'est une illusion.

Comment sortir de l'illusion? Un changement de perception s'impose. Une ouverture réelle doit se faire. Un désir de voir plus grand doit vous habiter. Car sortir de l'illusion ne se fera pas avec la tête (le mental), ses capacités sont bien trop limitées, pour l'instant, pour concevoir tout ce que la vie est en réalité...

L'éveil spirituel

Nous entendons de plus en plus ces mots de nos jours. L'éveil spirituel est, en quelque sorte, le refuge que nous nous donnons pour trouver un peu de paix dans un monde un peu fou. S'éveiller c'est entendre la petite voix en nous qui dit que l'on peut vivre autrement, qu'il y a quelque chose de plus grand et de plus doux. Et le désir de sortir de l'illusion en fait partie.

En fait, il serait plus juste de dire, qu'en nous, il y a le désir de voir l'illusion de cette vie sur Terre, de s'en dissocier et de reprendre notre pouvoir de créateur. Nous savons au plus profond de nous que nous sommes tellement plus, que nous sommes la Pleine Conscience elle-même qui expérimente dans un corps humain, dans la matière.

Un magnifique voyage dans lequel nous avons permis l'oublie, nous avons permis le rêve. Et maintenant, l'éveil spirituel est le réveil et la reconnaissance de l'illusion de cette ingénieuse pièce de théâtre.

​Dans la vidéo ci-haut, Sylvain du Boullay, traducteur du livre Un cours en miracles​ répond, à sa façon, à cette question.

Maridanie