Traverser la rivière du changement - Accueillir le Maître en Soi

Traverser la rivière du changement

Vivre Autrement

​Inspiré des enseignement du Dr Joe Dispenza

~

Est-ce que ton environnement contrôle ta façon de penser,

​ou ta façon de penser contrôle ton environnement ? 

​Est-ce que ta réalité personnelle créée ta personnalité,

ou est-ce que ta personnalité créée ta réalité personnelle? ~

Ton cerveau est organisé pour refléter tout ce que tu connais dans ta vie. Il est le reflet de ton environnement extérieur. Il est un artefact de ton passé, de tout ce que tu as appris et de tout ce que tu as vécu. C'est câblé... Cartographié dans ton cerveau. Le modèle quantique de la réalité affirme que ton environnement est un prolongement de ton esprit. L'esprit et la matière sont si intimement liés qu'il est presque impossible de les distinguer séparément.

Donc, si ton environnement est un prolongement de ton esprit et que tu changes réellement ton état d’esprit. Ne devais-tu pas en avoir les preuves dans ta vie ? Lorsque tu accueilles le concept de changement, tu sais, dès que tu commences ce processus, tu entres dans la rivière du changement. Et désormais, il y a l'ancien toi et le nouveau toi et il y a un vide entre les deux.

Puisque dès l’instant où tu n’agis plus comme l’ancien toi, que tu ne vis plus les émotions comme avant, par exemple, se plaindre, avoir peur du manque, se donner des excuses, se sentir désolé pour soi-même, juger, blâmer et être déçu des autres. Si tu n’es plus dans ces fréquences, le corps ressentira un manque. Et il voudra reproduire les émotions d’avant puisqu’elles sont familières. …Alors, tu comprends que ce sera un petit défi. Car au moment où cela se produit, ça devient inconfortable. Cela devient non familier et imprévisible et tout à coup, tu es dans l'inconnu.

C'est le moment où les gens se redéfinissent parce que la partie la plus difficile du changement, c’est de ne pas faire les mêmes choix qu'avant. Lorsque tu commences à inviter de nouvelles pensées, choix, comportements, expériences et émotions, le corps lui a soif des émotions avec lesquelles tu t’es toujours défini. Les émotions avec lesquelles tu as créé ton identité. 

Et maintenant que le corps n'obtient plus ces sentiments familiers, il commence à envoyer un signal à ton cerveau qui te dit, commence demain, tu es un perdant, ça ne marchera pas, c’est toujours difficile, tu en es incapable… Traverser la rivière du changement signifie la mort de la dépendance biologique, neurologique, chimique et hormonale à l'ancien toi. C'est littéralement la mort de qui tu étais. Et quand tu es dans l'inconnu, quand tu es dans ce vide, si tu peux devenir confortable avec cela, alors la magie se produit.

Pour ce faire, tu devras détourner ton attention de l'ancien moi, être attentif et garder un certain focus. Et puis peu à peu, tu l'abandonnes, tu ramènes ton énergie en toi et la diriges vers un nouvel avenir. C'est en faisant les premiers pas dans la rivière que tu décideras si tu veux traverser ou non.

Mais alors, que tu y es, au lieu de te limiter aux anciennes habitudes, pourquoi ne pas réfléchir aux pensées que tu veux attiser et câbler dans ton cerveau? Et pourrais-tu commencer à planifier tes comportements et te rappeler qui tu seras lorsque tu ouvriras les yeux le matin. Reprogrammer ton cerveau par la pensée. Commencer à rendre ton monde intérieur plus réel que le monde extérieur. Et peu à peu, ton cerveau se transforme pour ressembler à l'expérience comme si elle était déjà survenue.

​En ressentant et en vivant la gratitude avant même que l'événement ait eu lieu, tu dis à ton corps que c’est déjà arrivé. Et le corps commence à croire que c’est vrai. Car l’état ultime d’accueil est la gratitude. Et sais-tu que tu peux enseigner émotionnellement à ton corps à quoi ressemble l’abondance financière avant même qu’elle ne soit visible dans ta vie. Lui donner un échantillon du futur.

Parce que le modèle quantique de la réalité est au-delà de tes sens, ce qui signifie que si tu commences à embrasser l'expérience avant qu'elle ne se manifeste et que tu convainques ton corps émotionnellement qu'elle est déjà acquise. Ces émotions entraîneront un nouvel ensemble de pensées, qui entraîneront de nouvelles expériences qui changeront ta vie. Lorsque tu commences à appliquer ces principes de simple façon, le produit final de cela s'appelle Magie. Et il n'y a pas une personne en ce monde qui soit si spéciale qu’elle soit exclue de cette équation. Nous sommes des créateurs, voilà qui nous sommes!