À Propos de Moi - Accueillir le Maître en Soi

À Propos de Moi

Bienvenue dans mon espace, je suis Manon.

Un jour m’est venue l’idée de créer un endroit où je partagerais ma passion. C’est ce qui m’anime depuis bien des années. En fait, je pourrais dire depuis ma naissance, puisque je sais que je suis venu sur Terre en cette vie pour ça. Permettre la réunion de mon Âme (le Maître en moi) et l’humaine que je suis. La Réalisation.

Mais ce que j’ai appris en cours de route c’est qu’on doit en quelque sorte se briser en mille morceaux, faire éclater une carapace, un système de croyances qui est là depuis tant de vies. L'identité s'effondre. Et ça fait mal.

En fait, ça nous amène à vivre des extrêmes. De grands moments de grâce et de pur amour, mais aussi des deuils, des détachements, des prises de conscience douloureuses sur nous-mêmes et sur les patterns qu’on a créés. L'éveil est rude.

 

Mes inspirations

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu la paix intérieure. C’était mon unique focus. Pour moi, ça ne faisait aucun sens que le but de la vie soit de se trouver une identité, travailler la majorité du temps, se créer un petit peu de bonheur et naviguer le mieux possible à travers les drames de la vie. J’ai toujours trouvé l’idée complètement absurde. Je savais qu’il y avait autre chose, je l’ai toujours su.

Vers la fin de l’adolescence, j’ai découvert l’auteur Richard Bach. Jonathan Livingston le goéland, Illusions – le Messie récalcitrant et Un sont trois livres qui ont complètement transformé ma façon de voir la vie. En fait, j’avais l’impression de réapprendre quelque chose que je savais déjà.

Par la suite, dans les débuts de ma vie d’adulte, le pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle est venu à moi. Ce livre m’a fait redécouvrir non seulement l’instant présent, mais la Présence. Ce fut libérateur! Dès mes premières lectures, je savais que j’entrais enfin dans un système de pensées et de non pensées, une façon de percevoir la vie qui était la mienne.

J’ai lu et écouté le Dr Wayne Dyer avec sa belle et grande sagesse. Il m’a ouvert à la puissance que nous détenons en nous sans le savoir ainsi que la paix et l’abandon.

J’ai eu le plaisir de découvrir Mooji, un Maître ici sur Terre qui nous montre le chemin vers Soi de manière si douce, joyeuse et remplie d’amour.

J’ai découvert la physique quantique avec What the Bleep do we know? (Que sait-on vraiment de la réalité?), un film qui apporte une compréhension nouvelle sur notre pouvoir de création et toute la vie qu’on ne voit pas.

J’ai lu et écouté avec grand intérêt le Dr Joe Dispenza nous parler du fonctionnement de notre cerveau et la capacité hors de tout doute que nous avons tous à créer notre vie à chaque seconde.

J’ai écouté des conférences de Gregg Braden qui nous parle de ses 30 dernières années à voyager et découvrir les traditions ancestrales et la puissance de l’énergie créatrice du cœur.

Enfin, j’ai parcouru le livre Un cours en Miracles. En fait, cette “bible” fera certainement partie de mes livres de chevet pour le reste de mes jours ici. C’est une voie vers le changement de conscience. Vers le pardon, l’amour et le retour à qui nous sommes réellement. Un bijou d’ouvrage pour ceux qui sont prêts à vivre autrement.

À propos de Maridanie

Comme tu peux le constater, mon site s’appelle maridanie.com. Qui est Maridanie? Et bien, c’est moi! Pas que je me sois donné un nouveau petit nom, je m’appelle bien Manon. Mais mon nom entier est Marie Danielle Manon.

À un certain moment dans ma vie, je devais me dissocier un peu de l’humaine que je suis qui porte le nom Manon depuis sa naissance, avec toutes ses peines et ses peurs. Je sentais qu’une autre moi faisait surface doucement, une moi rempli de sagesse et de compassion pour tout. Cette partie de moi, je ne pouvais pas l’identifier à cette époque comme étant Manon, c’était plus que Manon l’humaine, c’était une force, une paix, un amour profond qui émergeait. J’ai choisi de lui donner un nom, je l’ai nommé Maridanie.

Maridanie est en quelque sorte le Maître en moi.

Dans les débuts de l’an 2000, un texte d’un certain Tobias s’est présenté dans ma vie. J’ai tout de suite su qu’il me parlait à moi. C’est à cet instant que j’ai compris ce que je faisais réellement ici. C’était comme retrouver ma famille, ma maison. J’ai suivi les enseignements, écouté les histoires et ressenti l’amour profond que Tobias, Kuthumi Lal Singh et Adamus Saint-Germain ont pour nous tous. Le Crimson Circle est un endroit dédié aux gens qui ont le grand désir de permettre la réalisation du Divin et de l’humain sur Terre.

Je ne pourrai donc terminer en passant sous silence que je suis Shaumbra. Ou, peut-être serait-il plus juste de dire que c’est une de mes facettes. Et ça n’a rien de sorcier, et en aucun cas ce n’est une secte ou une religion. Nous sommes des milliers de Shaumbra dans tous les coins de la Terre actuellement. Nous avons une longue histoire ensemble et nous avons choisi de vivre la Réalisation en cette vie. La réunion du Maître (le Je Suis) que nous sommes et l’humain que nous incarnons. Nous avons en nous le désir de voir plus grand, voir l'invisible, voir autrement.

Voici une partie de l’explication que l’on peut trouver sur le site :

Crimson Circle est un point de connexion pour les humains qui permettent leur illumination dans cette vie. Le matériel que vous trouverez ici soutient le voyage de l'éveil spirituel à la maîtrise incarnée. Nous honorons tous les gens et leurs systèmes de croyances, et n’adhérons pas aux limitations de la condition humaine.

En ce qui nous concerne, tout est à propos de la Conscience. Ça commence par la réalisation simple et personnelle de “J'existe” et se développe ensuite dans la création et l'expérience multidimensionnelles. Certains diraient que nous sommes New Age ou spirituels, mais pas vraiment. Nous ne sommes définitivement pas une religion ou une église; nous n'avons aucune règle, adhésion ou cotisation. C’est uniquement à propos de la Conscience … 

Le matériel présenté ici n'est probablement pas pour vous à moins que vous n'assumiez l'entière responsabilité de votre vie et de vos créations …

 

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠

Voilà, je suis transparente devant toi, car ma passion est de transmettre ce que j’ai intégré et partager mon amour profond pour chaque être humain sur Terre, peu importe ses choix. Et pour se faire, je désire être authentique et vrai à tous moments. Que ceux à qui ça parle prennent tout ce que j’offre et qu’ils en fassent leurs. Mon rêve est une Terre de paix et d’amour où chaque être est libre de vivre la joie et la réalisation de ce qu’il est à chaque instant!